Vendredi 1er octobre 18h-19h à la Chabossière

Lecture méditative de l'évangile du dimanche 3 octobre : Marc 10, 2-16

En ce temps-là, des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »  Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme
à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question.  Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle.  Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »  Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.  Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »  Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

 

 

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous découvrirez les textes des dimanches de confinement ainsi que les dimanches de l'avent. Pour chaque évangile, un parole, une phrase, une expression a pu être retenu, donné lieu à un petit commentaire ou/et une prière. A la suite de chaque évangile un diaporama redonne ces contributions. En 2021, nous nous proposons de continuer ce partage en présentiel, le vendredi de 18h à 19h30 maximum (couvre-feu) à la Chabossière.

 

 

 

Evangile du 15 novembre (dessin ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

Cette semaine deux directs : jeudi 28 à 20h30, nous vous proposons un partage sur l'évangile pour la fête de la Pentecôte, par"chat" en direct sur Youtube (pour cela, il faudra cliquer en bas de la fenêtre vidéo sur YOUTUBE, vous serez redirigés vers une chaîne YOUTUBE et à droite de la vidéo vous pourrez 'chater', c'est à dire écrire et envoyer des petits messages). Pour "chater", soit vous avez créer une chaîne Youtube et vous pouvez, soit vous en créer une, soit vous "chater" par mail à l'adresse indiquée, sur le canard et qu'on vous rappellera avant de commencer.